Contacts utiles
Documents utiles
Liens utiles
Vous faites construire votre maison, vous créez un nouveau logement, et vous avez besoin de le raccorder à l’eau potable ?
Le raccordement au domaine public doit être effectué par votre distributeur d'eau dans le respect de règles précises pour garantir une alimentation en eau de qualité et le bon fonctionnement de votre compteur.
Pour le raccordement en domaine privé, vous pouvez faire appel à l’entreprise de votre choix.
Les étapes à suivre
-
1. Votre demande de raccordement
Vous pouvez faire votre demande de raccordement directement par mail avec le formulaire à remplir ci-dessous ("réaliser un devis de branchement") ou par courrier.
-
2. L’établissement du devis
Un technicien établira un devis de raccordement que l'on vous enverra. Il étudiera les conditions de réalisation du raccordement et du rapport au réseau d'eau potable (tracé et diamètre de la canalisation, nature du branchement, emplacement du compteur, etc.) et évaluera son coût. La réalisation du devis est gratuite.
Pour faciliter et accélérer la prise en charge de votre demande, nous vous conseillons de nous envoyer les documents suivants :
- un plan de situation
- un plan de masse à demander au service du cadastre de votre mairie, où vous indiquerez l’emplacement de votre maison, des éventuelles servitudes de passage, du compteur et du branchement d’eau potable.
- vos coordonnées (nom, prénom, adresse pour envoi du devis) et votre n° de téléphone
-
3. Où poser votre compteur d'eau?
Votre compteur doit être posé, dans la mesure du possible, en propriété privée et en limite de propriété. Il est nécessaire qu’il soit vu par nos services une fois par an au minimum pour assurer le suivi réel de vos consommations mais aussi pour s’assurer de son bon fonctionnement.
-
4. La réalisation des travaux
Nous intervenons en deux temps. Nous effectuons d’abord les travaux de raccordement au réseau public d’eau potable, puis nous posons votre compteur d’eau.
Pour la mise en service de l’eau, une fois les travaux achevés ou avant votre emménagement, faites votre demande d’abonnement directement auprès du Service Gestion Clientèle au 09 77 401 144